📦 La livraison en France est OFFERTE !

Comment bien choisir un pommeau de douche ?

Publié par Léa Tortelli le

Comment bien choisir un pommeau de douche ?

Le pommeau de douche est un accessoire qui optimise le confort dans la salle de bain. Il est surtout indispensable lorsque vous disposez d’une baignoire. Mais, il peut devenir rapidement embêtant d’avoir une douchette qui ne répond pas à vos besoins. Il faut être alors très précautionneux lors du choix de cet accessoire de douche. Comment s’y prendre pour bien choisir votre pommeau de douche ? Voici quelques pistes intéressantes à suivre pour y arriver. 

 

Tenez compte de la forme et de l’ergonomie du pommeau de douche

Pour choisir un pommeau de douche qui répond à votre goût, la forme et l’ergonomie sont les premiers critères à prendre en compte. Aujourd’hui, une large gamme de douchettes est disponible sur le marché. Il vous revient de consulter le catalogue d’un fournisseur agréé pour accéder aux différentes formes disponibles. Vous verrez des pommeaux de douche rectangulaires, carrés, circulaires ou même design. Il y a même des modèles transparents, d’autres sont conçus en bois ou chromés.

Il vous revient d’opter pour la douchette qui vous séduit le plus. L’aspect doit créer une véritable harmonie au sein de la salle de bain. Vous devez ensuite tenir compte du système d’accrochage prévu pour votre accessoire. Il doit être simple et ergonomique. Votre robinet doit aussi s’accorder à votre douchette. Si vous avez du mal à faire un choix, demandez conseil à un sanitaire à Pully. Il peut aussi vous aider à choisir votre évier, votre baignoire ou votre chaudière.

 

Le mode de fonctionnement : un paramètre déterminant

Le mode de fonctionnement de votre pommeau de douche est un paramètre déterminant à prendre en compte. Il définit parfois le niveau de consommation de votre douchette. Choisir un meilleur pommeau peut alors vous permettre de faire des économies sur votre facture d’eau. En effet, les douchettes pour salle de bain disponibles aujourd’hui fonctionnent comme :

  • Un système moussant : dispositif générant un mélange d’air et d’eau provoquant une sensation légère sur la peau ;
  • Un système massant qui renforce la peau
  • Une brume : une projection de gouttelettes sur la peau en toute douceur ;
  • Un jet d’eau massant qui combine l’air et l’eau.

Bien souvent, les douchettes qui débitent de l’eau avec un jet d’air sont plus économiques. Elles peuvent s’adapter à n’importe quelle plomberie et génèrent en moyenne 7 litres d’eau par minute. Vous pouvez également choisir des toilettes qui consomment peu d’eau afin d’avoir une installation économe.

 

Choisissez le bon système de raccordement du pommeau de douche

Le système de raccordement de votre pommeau de douche est à prendre aussi en considération. De prime abord, vous devez savoir que le diamètre de raccordement prévu pour celui-ci est souvent de ½ pouce. Il faut alors y tenir compte pour choisir votre tuyau d’alimentation afin de limiter les cas de fuite. Avec ce diamètre, vous avez un filetage standard dimensionné à 15 x 21 mm. Bien souvent, un raccord femelle provient du flexible de douche et un raccord mâle de la douchette.

Vous pouvez alors faire assez facilement le raccordement en vissant et en bloquant à l’aide d’une pince. C’est un caoutchouc qui fait office de joint d’étanchéité dans la plupart des cas. Il y a d’autres modèles de raccordement du pommeau plus complexe édités par les marques. Pour ceux-ci, il faut acheter l’ensemble du pommeau flexible de douche pour rester en accord avec vos canalisations.


Partager ce message


← Message plus ancien Message plus récent →