📦 La livraison en France est OFFERTE !

Comment entretenir une salle de bain ?

Publié par Léa Tortelli le

Comment entretenir une salle de bain ?

La salle de bain est un espace qui offre détente et relaxation après les dures journées de travail. Pour s’y plaire, il est nécessaire que cet endroit soit toujours propre. Le nettoyage d’une salle de bain peut paraître une tâche extrêmement éprouvante. Mais vous pouvez facilement réussir l’entretien de cette pièce technique de la maison grâce à certaines astuces de nettoyage simples. Lisez cet article à titre de guide pour découvrir comment entretenir votre salle de bain. 

 

Préparez les accessoires de nettoyage de salle bain

Pour entretenir une salle de bain, on a besoin de certains outils de nettoyage indispensables. Chacun d’entre eux joue un rôle déterminant dans le processus de mise au propre de la pièce. Au nombre des éléments dont vous avez besoin pour réussir l’entretien de votre salle de bain, il y a :

  • Les nettoyants pour vitres et une éponge à récurer ;
  • Le seau et la serpillière ;
  • Le chiffon microfibres et un aspirateur.

Si vous n’avez pas d’aspirateur, vous pouvez utiliser un balai sans oublier les autres outils restants. Il s’agit surtout du plumeau à long manche, du nettoyant tout usage et des lingettes désinfectantes. 

 

Nettoyage de salle de bain : quelles sont les principales étapes ?

Plusieurs étapes jalonnent le processus de nettoyage d’une salle de bain. Pour commencer, il faut dégager l’espace pour l’entretien en sortant tous les flacons et produits de la pièce. Pour le nettoyage du lavabo ou de la baignoire, il faut aussi le dégager. Vous devez retirer les serviettes, les tapis de bain, les poubelles et vider les tiroirs et les placards. Après avoir dégagé l’espace pour le nettoyage, il faut :

  • Procéder au retrait de la poussière : il s’agit de dépoussiérer les luminaires, les armoires et les coins difficiles à atteindre de la salle de bain en utilisant un balai ou un aspirateur.
  • Assainir la douche ou la baignoire : utilisez un nettoyant universel mélangé avec du vinaigre blanc pour vaporiser chaque surface.
  • Faire le nettoyage du meuble lavabo et du lavabo : vous devez éliminer les accumulations de savon et les résidus de dentifrice en vaporisant votre lavabo. La désinfection se fait avec du chiffon à récurer ou de l’éponge. Il faut reprendre le même scénario pour l’entretien du meuble-lavabo et des poignées de robinets. 
  • Nettoyer les toilettes : il faut essuyer le bouton poussoir de la chasse d’eau et la cuvette de vos toilettes. 

Pour finir, vous plongez votre serpillière dans de l’eau savonneuse avant de nettoyer le sol de votre salle de bain. Il est recommandé d’utiliser du savon noir, un produit naturel extrêmement efficace pour nettoyer le sol. Après cette étape, vous pouvez remettre les éléments retirés de la salle de bain à leurs places. 

 

Faire appel à un spécialiste de l’entretien des locaux pour entretenir votre salle de bain

Si vous voyez que la tâche est ardue et que vous n’en avez pas le temps, vous pouvez contacter un nettoyeur de locaux professionnel. De nombreuses personnes optent pour les professionnels à cause de leur efficacité dans le nettoyage de salle de bain et d’autres locaux. D’ailleurs, si vous exercez le métier de nettoyeur, vous pouvez facilement signer des contrats de travail en visitant Jooble


Les professionnels disposent de l’arsenal nécessaire pour réussir à entretenir parfaitement votre salle de bain. Ils choisissent eux-mêmes les produits de nettoyage qu’ils aspergent dans la salle de bain. Afin de laisser les solutions pénétrer les endroits les plus difficiles à atteindre, ils prennent leur temps. Ainsi, ils en profitent pour nettoyer les éléments tels les éviers, les vitres, les étagères et les armoires.


Partager ce message


← Article suivant Article précédent →