📦 La livraison en France est OFFERTE !

Ponchos de bain pour adultes en éponge : notre coup de cœur de la saison

Publié par LT Agency le

Ponchos de bain pour adultes en éponge : notre coup de cœur de la saison

Pour cet été, on remplace nos serviettes de bain par des ponchos !

Nouvel indispensable pour la salle de bain : on vous présente les ponchos de bain ! L’idée est simple, garder la matière douce et confortable d’une serviette en éponge pour l’utiliser sous la forme d’un poncho. Ce coup de cœur nous vient tout droit des ponchos de bains ALL-IN. Cette marque, spécialisée dans ce produit depuis plus de 10 ans, en propose plusieurs dizaines pour tous les gouts : couleurs unies, motifs, à manches longues ou à manches courtes, etc. On vous invite à les découvrir sur leur site internet !

 

Les avantages du poncho en éponge

 

Séchage rapide

Une fois sur vos épaules, les ponchos brasse plus d’air que les serviettes souvent entièrement collées à votre peau avant d’être remise sur leur portant. Ainsi, tout en vous séchant en portant le poncho, ce dernier sera aéré et séchera petit à petit.

La surface de coton/éponge étant plus importante, le poncho sera à priori plus long à sécher, mais nous avons remarqué qu’à l’usage cela ne se remarque pas vraiment ! Au contraire grâce à la capuche incorporée, il est facile à accrocher sur un meuble ou une porte pour un séchage express.

 

Liberté de mouvement

C’est clairement le point fort des ponchos. Alors qu’une serviette est vite tombée lorsqu’on l’enfile à la taille, un poncho reste bien en place même lorsqu’on bouge avec. En retard pour le repas du midi ? Pas de souci, sortez de la douche et enfilez votre poncho, vous pourrez cuisiner le temps de sécher. Pratique n’est-ce pas !

 

Capuche

La capuche apporte un confort supplémentaire et permet de garder la tête bien au chaud. Fini les cheveux mouillés qui dégoulinent dans votre dos !

La capuche est particulièrement appréciable après une baignade en extérieur, lorsque la brise peut vous donner un petit frisson.

Autre avantage pour les hommes, une capuche permet de se sécher les cheveux sans les frotter. Hors on sait maintenant que la perte des cheveux intervient essentiellement lorsqu’on se les frotte avec une serviette.

 

Emportez-le à la plage, ou à la piscine

Le poncho est particulièrement apprécié sur la plage, où le vent marin peut parfois être frais même en plein été. Enveloppé dans votre douillet cocon d'éponge, vous pourrez savourer en toute tranquillité votre déjeuner les pieds dans le sable ou votre séance de bronzette sans craindre les coups de froids.

À la piscine aussi, le poncho de bain est un allié de choix. Que vous profitiez des infrastructures d'un club de vacances ou de votre piscine municipale, vous apprécierez de vous sécher rapidement et de pouvoir flâner au bord du bassin sans vous encombrer d'une serviette.

Pour se changer à l’abri des regards, c’est encore une fois un must ! Avec un poncho, votre corps est protégé des curieux.

 

Les autres matières

Le bambou

Le bambou est reconnu pour sa douceur incomparable. Le tissu en bambou est d'une incroyable souplesse et procure une sensation de fraîcheur très agréable au contact de la peau. Enveloppé dans votre poncho en bambou, vous vous sentirez comme dans un cocon de douceur. C'est un vrai bonheur après une baignade ! ALL-IN propose également ces matières, en édition limitée. Le prix est un poil supérieur à celui du coton, le produit étant plus épais.

Le petit défaut du bambou est qu’il est moins facile à sécher que le coton éponge.

 

La microfibre

Le premier atout de la microfibre est son incroyable capacité d'absorption. Les fibres microscopiques qui la composent lui permettent d'absorber jusqu'à 7 fois son poids en eau ! Cela signifie qu'avec un poncho en microfibre, vous serez séché en un temps record.

En plus de ses propriétés absorbantes, la microfibre sèche très rapidement. Avec un poncho en microfibre, vous retrouverez une sensation de sec et de confort presque instantanément après votre baignade. C'est idéal quand vous enchaînez les baignades ou que vous devez repartir rapidement. Cette matière est également plus légère.

Malgré cela, la microfibre n’est pas forcément le choix de prédilection des consommateurs en terme de ponchos de bain. La raison est simple, cette matière est beaucoup moins confortable que du coton classique.


Partager ce message


← Message plus ancien