Jusqu'à -50% sur une sélection de produits !

Quels vêtements porter quand il fait froid ?

Publié par Léa Tortelli le

Quels vêtements porter quand il fait froid ?

 

En hiver, on se pose chaque jour la même question : quoi porter ? En tout cas, ce serait une erreur de s’enfermer dans des vêtements trop épais, peu confortables et aux couleurs ternes. Il est tout à fait possible de s’habiller chaudement tout en ayant une allure chic. Voici justement les pièces incontournables à avoir en saison hivernale.

Un col roulé en cachemire

Valeur sûre en hiver, le col roulé est LA pièce qui saura vous garder au chaud. C’est le plus basique pour réchauffer le haut du corps. Il est proposé en une multitude de modèles, mais le plus élégant reste le col roulé en cachemire. C’est une matière haut de gamme alliant finesse, raffinement et confort. Par-dessus tout, elle fait partie des matières les plus chaudes. Sans compter que le col roulé en cachemire est très simple à assortir. Vous pouvez le porter de nombreuses façons :

  • Sous une veste : c’est l’assemblage le plus classique. Vous pouvez avoir un meilleur rendu en choisissant un col roulé de couleur plus claire que la veste. C’est une bonne idée de look pour aller au travail. Un col roulé sous une chemise est également une jolie association. Dans l’idéal, portez une chemise large avec un col roulé près du corps.
  • Avec un jean : comme idée de look, portez un col roulé ample avec un jean slim. En revanche, si le jean est de coupe boyfriend, choisissez plutôt un pull près du corps.

Côté chaussures, le col roulé cachemire s’accorde très bien avec une paire de sneakers pour un look plus épuré. Toutefois, il est possible de le porter avec des escarpins en laissant entrapercevoir le dessus des pieds.

Le manteau

Le manteau est le must à avoir dans le dressing d’hiver. C’est la pièce qui permettra de moderniser votre look tout en procurant la chaleur dont vous avez besoin. Slim-Fit, oversize, différents styles de manteaux sont tendances en ce moment tels que :

  • Le manteau style peignoir : il est aussi emmitouflant à l’intérieur qu’élégant à l’extérieur. Pour plus d’esthétisme, privilégiez les matières nobles et les couleurs unies.
  • Le trench pour les femmes : qu’il soit court ou long, le trench reste indétrônable. Pour un look plus moderne, misez sur une coupe type oversize. Faites aussi le choix des modèles colorés pour donner du pep’s à la tenue.
  • Le manteau oversize :  est au summum de la tendance. Comme son nom l’indique, c’est un manteau à la fois grand et large. La mode actuelle est d’aller plus loin dans la grandeur. C’est pourquoi les versions matelassées et moumoutes sont les plus appréciées.

Le pantalon en laine

Pour la gent masculine, le pantalon en laine compte parmi les vêtements stars en saison hivernale. Il séduit par son aspect chic et sa capacité à tenir chaud. En effet, il a l’avantage d’être très épais. Les modèles à carreaux sont actuellement tendances. Côté couleurs, dirigez-vous vers des carreaux noirs, blancs ou beiges pour créer un look discret. Mais rien ne vous empêche de choisir des teintes plus voyantes comme le rouge. Comme idées de look avec un pantalon en laine, un haut classique et sobre fera l’affaire pour un effet élégant. Vous avez le choix entre un blazer, un pull épais ou une belle chemise.

Le poncho

La tendance poncho fait son grand retour pour vous permettre d’affronter avec style l’hiver. C’est une alternative aux classiques vestes et pulls. Son plus grand atout est le haut niveau de confort qu’il procure. Mieux, les modèles se sont modernisés pour que vous puissiez créer un look raffiné. Il se porte à merveille au travail, pendant les balades en famille ou lors d’une soirée. Vous pouvez par exemple l’associer avec :

  • Une robe près du corps et des boots.
  • Une mini-jupe : le choix se porte sur la jupe crayon ou celle un peu évasée. Inversement, les jupes longues sont à éviter, car elles ont tendance à élargir la silhouette.
  • Un pantalon en velours près du corps de préférence pour équilibrer avec le poncho qui est assez ample.

Question de couleurs, on privilégie les tons neutres comme le gris, le beige crème ou encore le noir. Au contraire, pour un look plus audacieux, vous pouvez oser les teintes flashy et les magnifiques imprimés. Le principal est de savoir harmoniser les teintes entre elles. En outre, il est possible de ceinturer le poncho en vue de le convertir en cardigan marquant ainsi la taille.

Pour ce qui est des chaussures, les bottines et les cuissardes sont les plus féminines. Mais on apprécie aussi les chaussures à talons qui allongent la silhouette. Pour terminer le look, envisagez de petits accessoires comme un béret, un chapeau, des collants et un sac en fausse fourrure.

 

Vous voilà prête à composer vos tenues tendance et chaudes pour la période hivernale. À vous de choisir les coupes, les matières, les styles de vêtements et les couleurs qui vous mettent en valeur.


Partager ce message


← Message plus ancien